Espigoule
France
Légende
Monon vert vs Réanim
le 09/10/2012 10:14
Salut,

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, dsl...

Besoin de conseils pour lutter face à un Réanim (bleu/noir) avec un mono vert. Format Vintage.

Evidemment face à ce genre de deck, je m'expose à du Force of will http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?all054 ainsi qu'à d'autres cochonneries que propose l'autre couleur du deck, le noir (défausse, destruction).
Au niveau créature, je reçois fréquemment la visite, jouant mono, de miss Iona http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=zen013, ou autres bestioles volantes méchantes et pas belles avec des capacités que je kif pas du tout. :)

En side, j'ai donc quelques Faerie Macabre http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=gvl042 et Bombe à sortilèges d'annihilation http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=som187 ainsi que Héraut de Gerrard http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=dop065
Je n'ai malheureusement qu'une seule Extraction http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=pmo061.

Mais mon gros soucis du moment, c'est de devoir faire face à Show and Tell http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=urs266...

je recherche donc une carte (artefact, enchantement ?) que je puisse jouer à ce moment-là afin de pénaliser au mieux mon adversaire. Dans l'idéal, il faudrait que ce soit une carte incolore ou verte, afin de pouvoir la jouer autrement (je n'ai pas de biland et je suis pas prêt d'en avoir).

En clair, comment lutter avec un budget restreint face à ce type de deck quand on joue Elfes mono vert (je sais, c'est une couleur de tarlouze...:)

D'avance merci.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/10/2012 10:21
Y a des matchs up impossible à jouer...
Essaye de sortir plus vite que ton pote... Avec un elfball ou combo bien joué, tu peux tuer plus vite qu'un show and tell. Testé et approuvé contre HiveMind :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2012 11:02
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/10/2012 11:12
Tu peux aussi jouer wurmcoil engine en *4, Iona hésitera pas mal avant de bloquer...

Tu ne le bloquerais pas, mais ça équilibrerait si tu voyais un griselbrand ou autre.
Par contre, Sphinge du vent d'acier te poutre, blazing archont aussi, etc.

Si tu as wurmcoil sur la table, et qu'il a iona, tu passes avec wurmcoil, si la créature adverse t'emmerde, ou un enchant, tu peux jouer du Krosan grip pour péter un animate dead, ou un beast within pour buter un archonte ou un sphinge.

La balance noétique, c'est en effet bien adapté, mais ça peut aussi être à double tranchant, si tu joues elfe aggro, tu craches ta main rapido, donc tu bouncerais pas mal de créatures à toi également.

C'est quoi la liste que tu joues ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2012 11:18
Citation :
La balance noétique, c'est en effet bien adapté, mais ça peut aussi être à double tranchant, si tu joues elfe aggro, tu craches ta main rapido, donc tu bouncerais pas mal de créatures à toi égalemen

d'un autre coté s'il joue elf il devrait pas avoir trop de mal a les rejouer non plus les cartes qu'ils a remonter.
habituellement la balance se joue dans des deck noir avec defausse, spectres, shades, créatures avec effets d'arrivée en jeu ou sortie de jeu. tu dois pouvoir trouver des cip en vert
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/10/2012 13:52
Night Soil ou Piègepont peuvent être candidats.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/10/2012 13:57
Certes, mais si son réa joue UB, avec surtout show and tell, ça lui sauvera pas les miches.
D'ailleurs j'ai une question.
J'ai un metamorphe phyrexian en main. Show and tell est joué.

Le mec sort iona avec show and tell, je choisis de mettre mon metamorphe et copier iona, est-ce que ce play est possible ? Apparemment oui, vu les ruling des deux cartes, mais j'aimerai en être sûr :)

Et j'ai pas envie de poster dans REGLES :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2012 14:03
non play impossible. il faut copier une carte qui etait deja la avant l'arrivée du clone or elles arrivent en jeu en meme temps
eternelreveur
Nara, Japon

le 09/10/2012 14:03
non

pour des explications, cf le forum regles
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2012 14:04
bonne idée night soil , wurmcoil engine ou deathrite shamane.
Piegepont est une sous version de balance noetique dans ce contexte
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2012 14:25
metamorphe phyrexian reste une bonne idée cependant
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/10/2012 14:30
Je joue un rea U/B justement, et a minima dans le side, je joue vérité résonnante x3.
En général, je dis bien en général, les jeux tribaux (hormis merfolk peut-être qui rentre beaucoup de contres) ont peut de chances de perfer contre ce type de deck, comme je disais, y a des match up qui sont franchement pénible...

Et pour avoir aussi un elfball, j'ai souvent butté contre du bleu controle, on te contre un glimpe, ou un GSZ, ou un ezuri, tu peut dire adieu à la partie :)
Espigoule
France
Légende
le 09/10/2012 15:46
Merci à tous,

Oui effectivement, il y a des match up compliqués, voire impossible à gérer.

Mon pote, qui joue bcp de bleu -comment ça il est plus intelligent que moi ? Non, il est surtout plus riche ! :) OK, sans doute un peu des deux... :)- me fait aussi bien galérer avec son mono bleu fées (ça contre et ça revient sur la table presque aussi vite que mes pointus et surtout, ça vole !
Je galère également face à son jeu (tj bleu) fées/ninjas, qui est plutôt bien foutu.
Parmi toutes ces infamies, il y a des artefacts particulièrement pénibles (je joue 1 anti arto main deck + 3 en side, ainsi que 2 lignifications main deck + 1 en side).
Oui je sais, je dois mal choisir mes amis ! :)

Effectivement la balance noétique est un sans doute un bon compromis pour un budget comme le mien et effectivement, même si je vide ma main rapidement (j'ai essayé de rentrer des Harmonisations, mais elles se font souvent sortir au side, et au final, je ne les utilise que face à des decks que je pourrais sans doute battre sans elles).

Pour la compo du deck, voici ce que j'ai joué récemment (la liste évolue régulièrement, je teste) :

18 forêts
2 Pavillon de Brinbois

2 lignification
1 naturalisation
4 harmonisation
4 promenade chez les elfes

4 lanowar
2 prêtresse de titania
2 joraga warcaller
1 fyndhorn
4 archidruide
1 ezuri, chef renegat
4 parfaite impérieuse
2 sibylle des fontaines
2 rhys l'affranchi
2 garde d'essence
4 shamane crâne de loup
1 ranger de la scrutaie


Je vous passe le side, qui est vraiment spécifique aux jeux de mon pote, car je joue principalement face à lui depuis quelques mois. Ca n'a donc pas un grand intérêt.

Voici ce que j'aimerais tester pour la prochaine (basé sur mes cartes dispo à ce jour) :

18 forêts
1 Pavillon de Brinbois
1 labyrinte mystificateur

2 lignification
1 naturalisation
4 promenade chez les elfes
2 gauntlet of power

4 lanowar
2 prêtresse de titania
3 joraga warcaller
1 fyndhorn
4 archidruide
1 ezuri, chef renegat
4 parfaite impérieuse
2 sibylle des fontaines
2 rhys l'affranchi
3 elfe de la charmille
1 tornado elemental
1 guivre séculaire
1 patron des orochi
1 batteuse de nuages
1 escouflenfer d'acier

Pour contrer le volant, j'ai testé les Sylvépine, mais ils sont trop à la merci de cartes qui diminuent leur endurance et/ou dépendent trop des bosses. Mais comme d'autres cartes, ils vont et viennent, ça dépend des périodes. :)

Encore merci pour vos conseils.

Au pire ils me restent mon blanc sangamis/anges, le blanc ça reste une grosse boîte à outil...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/10/2012 17:00
Donc, dans un jeu casual, je te conseille de rentrer 1 ezuri en plus, 4 green sun zenith si tu as le budget, pour rapidement aller chercher un éventuel gaddock teeg, qui pourra te sauver souvent les miches.
Ton jeu n'est pas du tout combo, c'est assez problématique, tu rampes, pour aller chercher un ton et voilà :) C'est pas très efficace contre le jeu de ton pote, voire pas du tout.
Le sylvépine est pas mal, si tu le poses avant Iona, ça peut te laisser un peu de temps.
Tu devrais peut être mettre 2 pretresse en plus, rentrer du ranger quirionnais qui est énorme quand même... Vends ta guivre séculaire ou deale là contre du Green Sun Zenith :)
Pour jouer sybille, autant chopper Nissa Revane (c'est pas cher et beaucoup plus efficace, même si c'est plus lourd en CCM), ça compense en agissant dès que ça arrive en jeu, un arpenteur est toujours plus dur à gérer qu'une petite créature, et ton adversaire devra se focaliser dessus s'il ne veut pas que la partie dure 100 ans.
Les parfaites impérieuses, c'est une excellente carte en modern... Là c'est beaucoup trop lent.

Surtout, ne compare pas un petit jeu tribal (que tu as), avec un jeu performant en legacy, tu ne dois gagner quasiment aucun match... :(
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/10/2012 17:03
Dernière chose, si tu ne joue que contre ton pote, tu rentres 4 emrakul photocopiés :D
Tu vires 4 slots pourris que tu as, tu mulligan jusqu'à avoir Emrakul en main de départ, puis tu attends le show and tell :D
Sinon tu attends 3 jours pour pouvoir ramper avec pretresse et quirion ranger pour le hardcaster, ou faire un GSZ sur un progenitus !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/10/2012 17:03
mono vert casual?
eureka
Espigoule
France
Légende
le 09/10/2012 17:30
Ouep... Galère pour les pointus, c l'austérité pour tout le monde. :)

Merci à tous. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.